Comment puis-je bénéficier du crédit d'impôt ?

Depuis le 1er septembre 2014, pour bénéficier du crédit d’impôt, vous devez faire installer votre poêle ou insert par un professionnel disposant de l’agrément RGE QUALIBOIS, dans votre résidence principale qui a plus de deux ans.

Le crédit d’impôt sera de 30 % (au 1er janvier 2015) sur le prix du poêle)

Faites-vous le conduit de cheminée ?

Nous ne batissons pas votre boisseau (cheminée en briques), nous posons votre poêle et faisons les raccords de tuyaux : tuyaux en email noir de votre poêle jusqu’à l’entrée du boisseau, puis nous tubons votre conduit avec de la gaine inox double peau garantie à vie.

Puis-je coller mon poêle contre le mur ?

Suivant la nature de votre mur, il vous faudra respecter des distances de sécurité pouvant aller jusqu’à trois fois le diamètre de votre tuyaux, nous poiuvons réduire cette distance avec des plaques. Pour plus de détails, nous consulter

Vos poêles et inserts sont-ils en fonte ?

Nos poêles disposent tous d’un corps de chauffe en fonte fabriquée en France, ce qui vous confère une excellente chaleur.

La fonte monte plus lentement en température que de l’acier, mais la fonte va rayonner tout autour du poêle et la chaleur va se disperser dans les pièces alentours

Mon poêle va-t-il chauffer toute ma maison ?

Un poêle peut chauffer un très grande surface, si vous laissez vos portes ouvertes, la chaleur circulera et si vous disposez d’un escalier à proximité de l’installation, la chaleur montera.

Quelle puissance de poêle dois-je prendre ?

C’est un ordre de grandeur que nous utilisons très souvent : 1 KW peut vous chauffer environ 10-15 m². Exemple : une maison de 100 m² peut ainsi être chauffée par un poêle d’environ 8 à 12 KW.

De plus, rien ne sert de prendre un trop gros poêle. En effet, pour qu’un poêle dispose d’un très bon rendement, il faudra qu’il fonctionne au minimum à moitié puissance, voire aux trois quart de puissance.

Si ce n’est pas le cas, votre installation va s’encrasser, la vitre de votre poêle va devenir noire.

La vitre de mon poêle ou insert va-t-elle rester propre ?

Il vous faut bruler du bois sec (minimum 2 ans de coupe) et de préférence du chene vert pour que votre vitre reste la moins noire possible. Ensuite, essayez de faire fonctionner votre poêle ou insert le plus possible à sa puissance maximale.